Table Of Content
- Principes Généraux
- Messagerie
-
Maintenance Ascenseurs
- Gestion des clients
- Gestion des employés
- Gestion des contrats
- Gestion des machines
- Traitement des interventions
- Traitement des factures
- Configuration des listes de contrôles
-
Configuration du taux de Mise à jour
- Configuration des secteurs
- Configuration des codifications
- Configuration générale
- Suivi d’activité
-
Gestion des ventes
-
Processus des Ventes
- Gestion de la Relation Client
- Gestion de la prospection
- Traitement des commandes clients
-
Traitement des livraisons clients
-
Tableau de bord de l’ENTREPOT
-
Préparation de la livraison
-
Affichage de la liste des bons de livraisons
-
Traitement d’un BL avec colisage
-
Traitement d’un BL livrable en totalité
- Traitement d’une livraison partielle
- Forcer la disponibilité des articles
-
Ne pas forcer la disponibilité des articles
- Demande de création de facture
-
Tableau de bord de l’ENTREPOT
- Traitement des factures clients
-
Processus des Ventes
-
Gestion de la comptabilité
- Configuration des périodes comptables
- Paramétrage des journaux
- Gestion du plan de comptes
- Edition des états comptables
-
État de la déclaration de TVA
- Introduction
-
Gestion School
- Gestion d'un établissement
- Gestion Départements
- Gestion Rythmes
- Gestion Formations
- Gestion Sessions
- Gestion des Weekends et Vacances
- Registration management
- Gestion des Etudiants
- Gestion des Enseignants
- Gestion des séances
- Gestion des absences
- Gestion des évaluations
Enregistrement d’une opération comptable
-
Les pièces comptables, dans leur ensemble, sont automatiquement créées à partir des documents comptables (factures, règlements, caisse, etc.) mais il est possible de saisir directement une pièce comptable spécifique.
L’ensemble des écritures déjà créées quelle que soit la manière, s’affiche dans la liste des pièces comptables. Elles peuvent être triées par journal, par écriture validée, par écriture non-rapprochée, etc.

Après avoir sélectionné le journal, il faut indiquer la référence du document qui inclut le libellé de l’écriture, la période et la date. Si l’écriture est incertaine, cocher « A vérifier », elle est mise de côté pour être contrôlée ce qui évite l’utilisation du compte 471.
A la saisie de la 1ère ligne d’écriture, il convient d’indiquer la référence du document, de joindre éventuellement la facture au format PDF, le nom correspondant à la description de la ligne, le compte comptable du partenaire, la date d’échéance, le montant à débiter ou créditer puis la taxe.
Les autres lignes sont automatiquement pré-remplies sur le modèle de la 1ère ligne, il ne reste plus qu’à renseigner le compte et la valeur.

Déséquilibré : débit ≠crédit – l’écriture peut être sauvegardée mais elle ne peut pas être validée si elle est déséquilibrée car elle ne respecte pas la partie double.